Nice : le vélo du Ficanas au musée du sport !

Quand j’étais petit, tout petit, mon papa m’acheta un petit vélo rouge avec la particularité qu’il avait deux petites roues supplémentaires à l’arrière. Je l’utilisais régulièrement jusqu’au jour où mon père enleva les petits roues arrières. Chutant régulièrement je faillis abandonner définitivement la petite reine. Mais la circulation niçoise me fit revenir à de meilleurs sentiments. 

Je ne savais plus où avait disparu ce petit vélo : dans une cave humide, dans un grenier abandonné ? Ayant enquêté au sein de la famille, ce n’est pas sans émotion que je viens de le retrouver.

La moto à la villa Masséna

Apprenant que le maire de Nice expose sa moto dans la jardin de la villa Masséna, pourquoi n’expose-t-on pas le vélo du Ficanas à Nice ? La moto d’Estrosi, la PERNOD 250 GT a été dévoilée en présence du président directeur général du groupe Pernod-Ricard. Après avoir passé l’été dans le jardin elle va rejoindre le fameux musée du sport avec des photos du maire, du temps où il n’était pas maire. 150 Amis du Maire on participé à ce moment émouvant.

Le Ficanas à l’âge du vélo rouge.

Fondé en 1887 le Ficanas, dont l’objectif principal était d’égratigner la municipalité de Malausséna, du fait de son ancienneté le Ficanas réclame aujourd’hui d’exposer le vélo de son rédacteur en chef. Mais pas n’importe où ! Etant donné que le Crédit Lyonnais sponsorise le Tour de France et la ville de Nice avec de la peinture jaune, c’est donc au départ sur la piste jaune de Rauba Capeu qu’ apparaîtra le vélo du Ficanas.

Ensuite, à la fin de l’été il sera porté en cérémonie au musée du sport pour voisiner avec la moto estrosienne. Nous demandons aux Amis du Ficanas de venir nombreux pour cette installation à Rauba Capeu

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nice : le vélo du Ficanas au musée du sport !

  1. C. Guerrin dit :

    Enfin de retour, Ficanas ! Je craignais le pire ; vous étiez seulement parti faire du tricycle…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.