Estrosi – Ciotti : la guerre reprend !

On a quand même eu un bon moment, celui ou le grand chef des investitures de Les républicains, Eric Ciotti, a adoubé Christian Estrosi pour être candidat aux élections municipales. Tout le monde s’est senti soulagé en se disant que l’on n’aurait pas besoin d’aller voter au premier tour et qu’il n’y aurait pas de deuxième tour. La dessus passe la trêve des confiseurs et on se dirige tranquillement vers le printemps électoral. Quelques candidats se présentent soit pour respecter la tradition, soit pour démontrer tout simplement que Nice vit sous un régime parfaitement démocrate.

Et puis on voit revenir Benoît Kandel sous l’étiquette CNIP-DVD. CNIP c’est le Centre national des indépendants et paysans, ancien parti qui va naviguer du centre à la droite quasiment extrême, au point que son président actuel aille au meeting de Marine Le Pen en 2017. Sur la Côte nous avons un candidat du CNIP, soutenu par le Rassemblement national : Olivier Bettati à Menton. Cette candidature de Kandel à Nice ne fait pas vraiment plaisir à Estrosi qui envoie à l’attaque son lieutenant favori Gaël Nofri, ex conseiller de Marine Le Pen et organisateur des campagnes du Front national à Nice.

Là Benoît Kandel déclare : « je suis le seul candidat représentant authentiquement les électeurs de Eric Ciotti ». Et il ajoute « s’ils ont décidé de tourner le dos à Christian Estrosi, c’est parce que celui-ci a trahi leurs convictions politiques en se rapprochant de LREM ». Elle est bizarre cette phrase, c’est celle que psalmodiait dans cesse Eric Ciotti du temps où il était fâché avec Christian Estrosi ! Le plus drôle étant que le député LREM Cédric Roussel, qui avait une grosse envie de candidater, se retire de la campagne : « Nous sommes à trois semaines de la date du début de dépôt des listes pour les prochaines élections municipales, six semaines du premier tour et mon mouvement ne s’est toujours pas prononcé sur Nice, 5e ville de France. Dans le même temps, le maire sortant clame haut et fort rejeter le soutien et les valeurs que pourrait lui apporter notre mouvement, rendant ainsi impossible toute co-construction d’un projet commun ».

Mais ce n’est pas tout, il y a plus comique : l’ancienne adjointe LREM d’Estrosi, Joëlle Martinaux, qui ayant osé évoquer de devenir candidate avait perdu toutes ses délégations nous informe : « Je me range aux consignes du parti [LREM] qui est en train de décider de ne pas présenter de candidat face à Christian Estrosi. Et je suis disponible pour accompagner le maire sortant sur les dossiers de la santé et du social » Pauvrette, elle s’est enhardie à tenir tête au grand chef : punie !

Quand on a une majorité présidentielle qui ne sait plus où elle en est, un ex-candidat putatif qui avance masqué derrière un autre et pour finir un chef qui s’accroche à son fauteuil comme la vérole sur le bas clergé, on est en plein dans la commedia dell’arte : eh oui cher électeur, la guerre n’est pas finie.

Cristian Gallo –  © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Estrosi – Ciotti : la guerre reprend !

  1. ASIN Didier dit :

    Le président du CNIP a assisté à un meeting de Marine le Pen?
    Ouh là là, c’est grave.
    Ça fait un nazi de plus.
    Terrible.

    J'aime

  2. gderopraz@sympatico.ca dit :

    Je comprends parfaitement les atermoiements de Didier Asin.
    Dear Christian Gallo, la Comedia dell’arte c’est le quotidien de la politique Macron… Et qui souffre ? Vous, Moi, Lui,. les Autres …

    J'aime

  3. Yves Devabt dit :

    Kandel est la seule chance de ne plus avoir comme Maire un Estrosi mégalo dingo piqué au virus Hidalgo ! Vu la situation de la ville, il ne reste plus qu’un ancien colonel de Gendarmerie pour remettre la situation de la ville sur les rails !

    J'aime

  4. C. Guerrin dit :

    Kandel, encore un candidat calife à la place du calife.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.