Menton : Olivier Bettati est-il de gauche ?

Cette fois-ci Olivier Bettati, qui semble avoir abandonné ses ambitions niçoises face à son ennemi intime et inattaquable Christian Estrosi, retourne à Menton. Il ambitionne le poste de maire pour succéder à Jean-Claude Guibal qui se maintient une fois de plus et peut-être de trop. C’est sur ce point que compte Bettati probablement pour devenir maire de Menton.

Tandis que la dernière fois où il s’était parachuté dans la ville des citrons il le faisait avec le soutien du Front national, on se demande encore si c’est le cas aujourd’hui. En effet sur sa liste des hommes politiques viennent le rejoindre ou le soutenir et ils sont pour le moins surprenants. D’une part notre pharmacien, Claude Calvin, qui nous vient directement du Parti radical de gauche et siège au conseil municipal sous cette étiquette au sein du groupe PS. D’autre part, le quotidien local nous apprend que Thierry Giorgo, conseiller national du parti Debout la France, ne candidatera pas à Menton pour se rallier à Olivier Bettati car « quand on aime Menton, on s’efface. »

En 2008 aux municipales il avait réalisé un score de plus de 26% des voix poussant Jean-Claude Guibal vers un deuxième tour. Il était en seconde position et pffft il disparaissait alors pour laisser passer Pascale Gérard du Parti socialiste qui ne siège plus à gauche au conseil municipal. 

On croyait pourtant que Menton allait à droite toute avec les trois principales candidatures : Patrice Novelli, UDI et centre droit, Jean-Claude Guibal pour Les républicains et Olivier Bettati Centre national des indépendants et paysans soutenu par le Rassemblement national. Visiblement ce ne serait pas le cas avec cette avalanche socialiste qui apparaît sur la liste Bettati. Qu’en pense Marine… ou Marion ?

Christian Gallo – © le Ficanas ®`-

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Menton : Olivier Bettati est-il de gauche ?

  1. BETTATI dit :

    Bonjour
    Alors des trucs sur moi on en a dit … mais que je suis de gauche vous êtes le premier😳
    Par contre je ne suis pas un idéologue , une liste doit être le miroir d’une ville . Je vais choisir des gens pour leurs compétences pas pour leur étiquette politique , sans ostracisme qu’ils soient RN LR centriste ecolo ou de gauche . Mais moi je suis depuis toujours et pour toujours de droite et ceux qui m’accompagneront le savent .

    J'aime

  2. Tanguy Bertrand dit :

    Et vous au Ficanas vous est de gauche ? Jouez carte sur table et dites que vous êtes Melenchoniste ! Ça transpire tellement dans vos commentaires politiques !
    Depuis toujours vous déversez votre haine contre les candidats de droite ou du RN !
    Votre seul argument c’est ds faire de l’anti RN de base !
    Annoncez votre couleur au moins on saura qui vous êtes !
    Toujours bien de connaître la couleur d’un pseudo média !

    J'aime

    • Je n’imaginais pas transpirer le « mélenchonisme » ! Je ne savais même pas que cela pouvait exister. Vous connaissez mal le Ficanas : dès sa fondation en 1887 par Jean-Baptiste Berna, le Ficanas critiquait des élus en place, en particulier ceux de la mairie de Nice. Berna s’attira nombre de procès et en gagna la plus part. J’ai la chance de tous les gagner aujourd’hui.
      Si nous avions des élus de gauche d’importance, nous pourrions les critiquer, mais il n’y en a pratiquement pas ! Donc pas le choix.
      Avec mes compliments.

      J'aime

  3. Lorenzo Rivoli dit :

    Et vous le Ficanas vous êtes de gauche ou d’extrême gauche ?

    J'aime

  4. THIERRY GIORGIO dit :

    Avec precision fondentale omise par vos soins : en 2008 j ai reussi a creer un « front republicain  » destine a contrer le systrme Guibal faisant deja fi des etiquettes qui semblent beaucoup vous preoccuper alors qu’elles ne representent vraiment plus rien en 2019 .Anticipation politique de ma part?C est ce meme etat d esprit qui nous anime pour …2020! Cotdialement.

    J'aime

  5. C. Guerrin dit :

    Ils sont bien, ces « non étiquetés » – on devrait plutôt dire « non éthiquetés », tant cela sent l’arnaque, la contrefaçon. Ils sont, à Menton, d’extrême-droite ou de droite extrême. C’est leur droit, mais qu’ils ne nous prennent pas pour des idiots.
    Bettati a en tout cas raison : personne ne l’à jamais cru de gauche.

    J'aime

  6. Fred Ansellim dit :

    Vous êtes énorme au Ficanas ! donc quand ça vous arrange Bettati est d’extremmmme droite !!! avec la rengaine « les plus sombres heures de notre histoire » et quand ça vous arrange aussi il est de gauche ! Mais sincèrement quelle crédibilité voulez vous que l’on puisse avoir de vos commentaires qui n’ont ni queue ni tête ?
    Moi je suis de gauche, une gauche souverainiste et contre les religions archaïques qui veulent imposer le voile aux femmes ! Donc le fait que Bettati prenne sur sa liste un gars de gauche qui me ressemble, prouve, d’une part son ouverture d’esprit (contrairement à vous) , et d’autre part qu’il ne met pas d’étiquette sur les gens, contrairement à vous ! Moi, homme de gauche pour la solidarité aux plus pauvres mais de droite pour les valeurs du travail et du patriotisme, je vais voter pour lui !

    J'aime

  7. ASIN Didier dit :

    Il y a toujours eu un bouffon à la cour des rois, il y a toujours eu le ravi dans la crèche, il y aura toujours des Bettati dans la politique, avec leurs fans délirants… et c’est bien pour cela que tant et tant de braves gens ne croient plus à la politique.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.