Avec Nice-Matin mourez tranquille !

En ce beau mois de juillet, bien caniculaire, on redoute d’entendre le glas au clocher du village : Il pourrait bien nous concerner… Mais surtout avons-nous fait les bons choix avant de disparaître ? Amis et parents vont-ils être heureux du cérémonial que nous avons prévu ? En ce qui concerne Le Ficanas, heureux seront ceux qui le verront s’éteindre et fêteront cela au champagne en criant « enfin ! »

Je me suis donc précipité vers le quotidien local qui semble carrément moribond en devenant l’objet des négociations entre les politiques, via des millionnaires. C’est là que j’ai mesuré l’intérêt de ce journal qui prend en considération l’âge de son lectorat. En pleine canicule, ces lecteurs canoniques ont besoin d’être réconfortés, non pas en se ventilant ou s’humidifiant, comme le préconise le gouvernement, mais en prévoyant leurs funérailles. Et là, une pleine page de ce numéro du 17 juillet 2019, intitulé « Services Funéraires en Alpes-Maritimes », nous rassure : nous avons le choix.

Nous connaissons les grands, les célèbres, ceux qui comme Robaut sont « la 4e génération au service des familles » pour Gauthier et seulement la troisième pour Olivier, Gaston et Joseph, mais saviez-vous que Bernard et Benjamin dirigent la marbrerie Muraiare ? Que la maison Mazzola effectue la « transmission de l’amour du métier de père en fils depuis 1978 », (encore heureux à défaut de l’amour des clients). Que l’Alliance Funéraire pratique « Le juste prix » comme à la télé ? Que même les parisiens veulent leurs parts du marché avec Lutèce International ?

Et vous vous alliez mourir bêtement, comme ça, sans avoir comparé les prestations des uns et des autres, en laissant vos héritiers dans l’urgence ? Allons soyons sérieux Nice-Matin est là pour vous faire passer un été réjouissant : allez tester les produits. Vous n’en reviendrez pas !

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Avec Nice-Matin mourez tranquille !

  1. gderopraz@sympatico.ca dit :

    Très Bon, Christian !
    Et je ne vais pas être long (La vie est trop courte…) :
    C’est … à mourir de rire !!!! Bravo !

    Gaï de Ropraz

    J'aime

  2. gderopraz@sympatico.ca dit :

    gderopraz@sympatico.ca dit :
    18 juillet 2019 à 22 h 21 min
    Très Bon, Christian !
    Et je ne vais pas être long (La vie est trop courte…) :
    C’est … à mourir de rire !!!! Bravo !

    Gaï de Ropraz

    J'aime

  3. GUÉRARD dit :

    Bonjour,

    Il n’est pas interdit d’être prévoyant quant à l’éventualité d’une fin inéluctable, cela n’a jamais hâté la fin d’une personne. On peut être assuré toute sa vie contre les conséquences d’un décès sans pour autant le précipiter.

    Cela devrait-il nous consoler, mais l’espérance de vie dans la première puissance économique mondiale, les USA, l’espérance de vie est en régression. Espérons que nous ne les suivrons pas dans cette voie.

    Pour l’instant, accrochons-nous à la vie !

    Cordialement.

    J'aime

  4. C. Guerrin dit :

    Il n’y manque que les publicités des pompes funèbres Safi & Ciotta et du funérarium EstroNiel

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.