47e Salon d’Antiquités, d’Art Moderne et d’Art Contemporain d’Antibes

Le Salon d’Antibes est devenu une référence internationale. A titre d’exemple, il suffit de déambuler dans les élégantes allées du salon, de découvrir des stands aménagés en véritables galeries, de voir les têtes couronnées et les capitaines de l’industrie y côtoyer, en toute discrétion et décontraction, les simples amateurs. Les exposants sélectionnés dénichent et réservent les pièces les plus exceptionnelles pour cet événement. Ils savent que ce salon bénéficie d’une clientèle unique et cosmopolite, encline à avoir le coup de cœur ou de foudre pour un chef- d’œuvre historique ou un objet insolite qui viendra compléter ses collections ou parfaire la décoration des penthouses, villas et yachts.

Le salon aura lieu du 20 avril (week-end de Pâques) au 2 mai inclus,
Une sélection stricte des exposants : Le nombre d’exposants est réduit à 90 du fait de la volonté de répondre aux attentes des visiteurs en matière de qualité des œuvres et des objets présentés. L’objectif est de continuer à proposer une diversité de choix à tous les prix tout en favorisant encore davantage la qualité et les meilleures garanties d’achat. De nouveaux exposants prestigieux sont annoncés.

Antiquités, art moderne et art contemporain, mobilier design et vintage. Dans chacun de ces secteurs, les organisateurs ont sélectionné des marchands, antiquaires et galeristes parmi les meilleurs professionnels français et étrangers. La plupart d’entre eux sont des références internationales dans leurs domaines d’activité.
La 47e édition du Salon d’Antibes s’annonce interessante, avec la présence de pièces exceptionnelles et plusieurs nouveaux exposants français et italiens renommés. Aux côtés de sublimes antiquités estampillées seront exposées des œuvres signées par quelques-uns des plus importants artistes du XXe siècle ou de la scène artistique contemporaine.

Du côté des antiquités, citons notamment les galeries Bruno Sugeres (arts décoratifs du XIXe), Château du Plessis, Nicolas Bordet, Pipat, Richard Duflot, Haussmann, Eric du Maroussem, Art du XXe. Parmi les exposants d’œuvres des grands noms de l’Art Moderne et de l’Art Contemporain, les galeries Saltiel, Michel Estades (spécialiste de Bernard Buffet), Cortade, Tempera, Casati Arte Contemporanea, Le Floch, Hernandez Gallery, Babylon BB, Franck Michel, Iris Photos, Galerie Guillaume Cavalier… Les Maîtres provençaux seront notamment présentés par la galerie Estades et la galerie Antichambre du Louvre. La galerie Graphik-Art, de renommée internationale, présentera dessins anciens et modernes, et mobilier Art Deco. Les arts anciens d’Asie sont notamment représentés par les galeries Michel Douris, Mille ans d’Orient et Catier. Certains d’entre eux présenteront aussi des créations emblématiques de l’art contemporain en Asie (Huang Gang, Cai Zhisong,…).

Dans De Beaux Draps, spécialiste des arts de la table, exposera de somptueux services de vaisselle d’époque. La galerie Steve Rosat exposera argenterie et orfèvrerie. Le mobilier design et vintage est présenté par la galerie Pascal Badié . Le mobilier contemporain exposé par la galerie Mingucci et la galerie Damber. La galerie Antinoë expose des antiquités grecques et romaines.Davide Antichità expose une nouvelle fois de sublimes lustres anciens de Murano.Après New York et Bruxelles, Peter Gabrielse expose ses somptueuses boîtes-sculptures présentant des intérieurs miniatures. Manuscripta propose une sélection de photographies anciennes, lettres manuscrites et autographes. La galerie Jaegy-Theoleyre expose des portraits miniatures, portraits historiques et tabatières.

Zhigzhit Bayaskhalanov, illustre représentant de l’art de l’orfèvrerie et de la joaillerie de Buryat (Russie) expose d’exceptionnelles pièces de coutellerie et autres sculptures. Les tapis anciens, tapisseries, tapis modernes et d’artistes sont proposés par deux spécialistes : Falck et Schanewald.
À ceux-là s’ajoutent les bijoutiers, avec la Galerie Alain Pautot, Bernard Bouisset, Joëlle Lasry, Stella d’Orlando.

Ouverture tous les jours du 20 avril au 2 mai 2019 de 10h30 à 19h30 – Esplanade du Pré des Pêcheurs – Port Vauban – À l’entrée du Vieil Antibes

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Art, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.