C’est ce jeudi que va avoir lieu à Saint-Laurent-du-Var le premier comité métropolitain du tourisme décentralisé. Qu’est-ce donc que cela ? Une strate de plus dans l’administration locale ou bien la suppression des offices de tourisme des communes ? La métropole nous explique qu’une loi de 2014 impose le transfert de la compétence « promotion du tourisme » et donc la création d’un office de tourisme métropolitain. Il aura donc fallu plus de quatre années pour mettre en place cette obligation !
Donc, avant chaque comité de direction du nouvel Office de tourisme métropolitain, aura lieu un Comité métropolitain du tourisme. Simplifions : on va réunir les maires des 49 communes pour leur dire qu’il va y avoir un comité. Mais qui préside cette nouvelle strate métropolitaine ?

Le maire de Nice bien sûr, mais représenté par Rudy Salles « adjoint au maire de Nice délégué au tourisme, aux congrès, aux relations internationales et à l’animation des quartiers, président de la commission du tourisme de la métropole Nice Côte d’Azur, président délégué du comité de direction de l’office de tourisme métropolitain ». Ouf ! Il est vrai qu’éliminé au premier tour de son poste de député lors de la dernière élection, il n’a plus rien à faire…
Christian Gallo – © Le Ficanas ® – Photo : X
Combien de jet privés stationnent en permanence sur l’aéroport de Nice ? Une bonne vingtaine
Et nous ne sommes ni en période de grand prix ou de festival de Cannes quand ils ne savent plus ou les mettre.
Ces visiteurs prennent immédiatement l’hélicoptère principalement pour Monaco, mais aussi pour Cannes ou Saint Tropez…
Ils ne s’arrêtent pas à Nice !
La ville de Nice n’a jamais su attirer cette clientèle exceptionnelle (combien de ville moyenne comme Nice sur la planète ont la chance d’accueillir une telle clientèle…)
Voila un beau sujet pour le tourisme azuréen…
Christian Depardieu
J'aimeJ'aime
Mais non, mais non… Ces touristes nantis auront bientôt un tramway pour se rendre dans leur palace à Nice. Ok, ils devront porter leurs bagages… Détail !
J'aimeJ'aime
Comment s’abonner.????
Pour le commentaire…. Cela est une absurdité totale… Il ne peut pas avoir de promotions touristiques communes dans un territoire si disparate…!
Cette région existe aussi grâce à son arrière pays de toute beauté, et Nice n’est que la partie bling bling de la région
Je pourrais vous raconter comment en 2016, l’OT de Vence, déjà, tout du moins politiquement sous la coupe de M ESTROSI, à été minable lors du salon du tourisme qui se déroulait à Lyon
J'aimeJ'aime