En 2017, pour l’émission « Demain, président », sur Tf1, qui présentait les programmes des candidats à l’élection présidentielle Marine Le Pen avait exigé que l’on retire le drapeau européen du décor en disant : « Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne. Je considère que l’UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple en matière économique, sociale, de disparition des frontières. » Si elle avait été élue elle aurait exigé le retrait de la France de l’Union européenne. Elle demandait qu’on retire ce drapeau immédiatement des bâtiments publics.

Le temps a passé et subitement on voit ses copains du Rassemblement national (ex FN), candidater pour les prochaines élections européennes. Bizarre ! Comment participer à un organisme que l’on veut quitter ? En réalité on ne veut pas le quitter mais le changer. Le problème c’est le drapeau. Des étoiles dorées sur un fond bleu (très marial tout ça) ne correspondent plus à la présidente que l’on a vue sur les barricades et les ronds-points (si vous avez une photo…) La Le Pen vire au jaune de peur de louper le mouvement et déclare sur Twitter « L’Europe des peuples a maintenant son étendard » !
C’est le drapeau européen mais les étoiles sont devenues bleu, et le bleu est devenu jaune. Du coup on ne sait plus si la fille à papa est opposée à l’Union européenne et on se demande même si elle veut encore en sortir. Elle ne ferait pas uniquement de l’opportunisme électoral ?
En attendant cela va simplifier les manifestions car on va pouvoir distinguer les gilets jaunes canal historique des gilets jaunes tendance facho !
Christian Gallo – © Le FIcanas ®
👍 excellent !!!
J'aimeJ'aime
ELLE AVAIT RAISON VIVE MARINE PRÉSIDENTE EN 2022 ET VOTONS TOUS POUR LES CANDIDATS DÉPUTÉS DU PARTI « RASSEMBLEMENT NATIONAL » POUR LES ÉLECTIONS DE MAI 2019 POUR LES EUROPÉENNES
EN EFFET, DEPUIS QUE NOUS SOMMES DANS L’UE, NOUS AVONS UNE CHARGE SUPPLÉMENTAIRE FINANCIÈRE DE PAYER LES DIRIGEANTS DE L’UE QUI NOUS ENDETTE TOUJOURS PLUS.
DISONS NON À L’UE oui au FREXIT
voyez comment l’UE mette un frein au départ des britanniques depuis le Brexit (il est vrai que pour les dirigeants de l’UE et de la banque européenne, moins d’argent qui rentre pour payer leurs salaires, leurs trains de vie, leurs logements, leurs voitures, les remboursements, les restaurants, les vêtements, … on nous prend pour des cons depuis
>
J'aimeJ'aime