Et un nouvel emploi pour Estrosi, un !

Ça manquait ! On n’entendait pas parler d’un office du tourisme de la métropole Nice-Côte d’Azur; il n’y avait que des offices de tourisme dans chaque commune. Mais mis à part l’Etat civil, les communes ne doivent rien faire et obéir aux ordres de la métropole.

Non seulement il y a un office de tourisme métropolitain, mais ce dernier a un nouveau directeur : Christian Estrosi. « Ce transfert de compétences constitue une opportunité de renforcer l’attractivité de la métropole et de valoriser la diversité des atouts d’une destination forte : un patrimoine culturel et naturel, le littoral, la montagne et un environnement favorable au tourisme d’affaires » On est rassuré, on n’avait jamais trouvé le patrimoine de la région : il a fallu que les communes se réunissent pour que le nouveau directeur s’en rende compte…

« C’est dans cette perspective que j’annoncerai début 2019 la création d’une marque territoriale et d’une agence d’attractivité qui visent à renforcer l’unité du territoire et à fixer un cap à tenir pour renforcer notre rayonnement et notre attrait. » Et oui il faut recruter des personnels, installer des locaux et demander à une agence de communication de trouver la marque « Nice-Côte d’Azur » et d’en réaliser le logo. Heureusement que les contribuables vont payer tout ça.

Et puis on est rassuré : si demain Estrosi se fait battre aux élections, il lui restera un travail en tant que directeur d’un office de tourisme. Donc le maire de Nice, président de la métropole Nice-Côte-d’Azur, président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est sauvé.

Christian Gallo – © le Ficanas ® – Photo : Presse Agence.

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et un nouvel emploi pour Estrosi, un !

  1. Rover dit :

    Y aura t’il un jour des gilets jaunes contre le système clientéliste et confiscatoire niçois?

    J'aime

  2. robert zorro dit :

    et qui va se decider à regarder comment l’EPF cote d’azur bras armé de la métropole qui exproprie le paysans de la plaine du var a moitié prix et les revend à ses copains ( institutionnel francais) au double voir meme triple du prix sans rien faire ……. marchand de biens avec l’argent public et couvert par les magistrats !!!! la vraie bombe est la !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.