Estrosi invente une agression antisémite.

Dans la nuit de vendredi à samedi quatre mineurs se font attaquer par cinq majeurs au centre de Nice. Mais l’un des agressés portait une étoile de David autour du cou. Les agresseurs sont embarqués par la police municipale. Très rapidement Christian Estrosi dénonce un acte antisémite et s’empresse de diffuser un tweet « Je condamne l’agression antisémite intolérable de 4 jeunes dans le centre ville de Nice cette nuit. La violence et la lâcheté de tels actes ne doivent en aucun cas être banalisées ni rester impunies. J’attends de la justice la plus grande sévérité à l’égard des agresseurs.». Et dans une envolée lyrique et rassembleuse « Je ne peux tolérer la montée de l’antisémitisme dans ma ville pas plus que dans mon pays ».

DpZkjOoX4AAI0-g

Problème : si c’est le cas que le maire a-t-il fait depuis tant d’années pour éviter qu’il y ait des actes antisémites dans sa ville ? Mais ce n’est pas le cas semble-t-il ; en effet le procureur de la République déclare « c’est une bagarre entre jeunes gens en état alcoolique un vendredi soir » et il ajoute « ce qui ressort de manière très claire, c’est que cette bagarre n’a rien à voir avec la religion. »

Mais quel plaisir pour le maire de Nice, président de la métropole, président délégué de la région (Etc.) de remuer le marigot du babazouk, histoire de s’offrir un peu de propagande électorale. L’électorat juif a un rôle important en cas d’élection, autant se l’attirer petit à petit pour 2020 !

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s