Les vaches envahissent la première circonscription de Nice

Interviewé sur Europe1 sur le fait que Les républicains auraient perdu 100.000 adhérents depuis 2017, le député de la dite circonscription, Eric Ciotti a déclaré : « On est au début d’un processus. Il y a une formule, un proverbe auvergnat, qui dit : ‘c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses’. On a encore du temps »

championnat-de-lancer-de-bouses-de-vache_1531402805

Immédiatement on a vu de nombreux niçois descendre sur la place Garibaldi pour voir le marché aux bestiaux. Déception, il n’y avait encore rien mais on était en train d’installer le fameux concours de lancer de bouses comme en Rhône-Alpes. On a cru sur parole le futur président de Les républicains des Alpes-Maritimes. Il est vrai que ce département, anciennement le plus sarkozyste de France, n’a contrairement, au reste du pays, perdu aucun adhérent que ce soit sous Fillon ou sous Wauquiez. Eric Ciotti vient d’ailleurs de déclarer au sujet de Laurent Wauquiez « Il a une vision, il est planifié dans son organisation, je lui fais confiance ». 

vaugneray-lancer-bouse-1

Maintenant la question est dans les mains de Christian Estrosi et surtout de son adjoint chargé de la propreté Pierre-Paul Leonelli. Va-t-on continuer à vivre au milieu des bouses une fois qu’elles seront toutes lancées ? La métropole estrosienne va-t-elle pouvoir continuer à alimenter le concours avec les vaches du haut-pays ?

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.