L’amendement « Elise Lucet » rejeté.

Dans le cadre de l’adoption de la loi dite « Fake news » qui, a son origine, avait pour objet la lutte contre les fausses informations, mais qui est devenu une loi « contre la manipulation de l’information », Alexis Corbière avait déposé un amendement qui a été rejeté.

Il s’était basé sur l’émission « Cash investigation » d’Elise Lucet et proposait qu’un interviewé devrait avoir l’obligation de répondre aux questions d’un journaliste titulaire d’une carte de presse ou par une association reconnue d’utilité publique. 

maxresdefault

En effet, le député de la France insoumise, confond gentiment le travail d’un journaliste avec celui d’un juge. Nombreux sont déjà les présentateurs de télévision, titulaires d’une carte de presse, qui se prennent pour des procureurs lorsqu’ils questionnent leurs invités. Ils essayent à force de répétitions, de leur faire avouer quelques opinions ou quelques faits dans le secret espoir de les leur retourner plus tard pour les mettre dans l’embarras, voire les déjuger.

Subitement Alexis Corbière transformait la question d’un journaliste, du fait de l’obligation d’y répondre, en un élément d’une possible démarche judiciaire. Il y aurait-il des dissensions entre Corbière et Mélenchon ? Le premier veut transformer les journalistes en juges et le second parle des  journalistes en disant « la sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier ».

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s