Wauquiez a oublié Ciotti !

Laurent Wauquiez a présenté son équipe celle qui « incarne une nouvelle droite, qui se tourne vers l’avenir, qui aura le courage de dire et de faire ». Tout le monde était haletant pour savoir quel poste allait obtenir Eric Ciotti : premier vice-président, secrétaire général ou, à la limite, chargé de la communication. On l’a vu à tous les meetings, sur les plateaux de télévision en permanence, en promenade en forêt avec le nouvel élu ; on la retrouvé heureux le soir de l’élection, pour une fois que le candidat qu’il défend ne perd pas (ça l’a changé de Sarkozy et de Fillon).

nouvelle_equipe Ciotti

Et là, patatras, Les républicains publient leur nouvel organigramme et pas de Ciotti ! Pire même, la première vice-présidente c’est Virginie Calmels, la première adjointe de Juppé à Bordeaux. Il faut rassembler, d’accord, mais à ce point-là ? Ensuite on n’a que des députés, deux sénateurs, un maire… Mais pas un seul président de Conseil départemental ! Comment, celui qui représente le département le plus sarkozyste de France n’est pas là ? Rappellerait-il un passé dont on ne veut plus entendre parler ? Christian Estrosi a-t-il fêté cela au champagne en lisant la liste des nominations ? « Les Français ont le droit de savoir », comme dit l’autre et les Niçois encore plus !

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

P.S. : La liste choisie :

  • Première Vice-Présidente, Vice-Présidente déléguée : Virginie CALMELS, Conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, 1ère adjointe au Maire de Bordeaux, Vice-Présidente de Bordeaux-Métropole.
  • 2eVice-Président : Guillaume PELTIER, Député de Loir-et-Cher, Conseiller Régional du Val de Loire.
  • 3e Vice-Président : Damien ABAD, Député de l’Ain, Conseiller Départemental de l’Ain.
  • Secrétaire Générale : Annie GENEVARD, Députée du Doubs, Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale, Conseillère Municipale de Morteau.
  • Secrétaire Général Délégué à la Communication, responsable du « porte-parolat » : Geoffroy DIDIER, Député Européen, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France.
  • Secrétaire Général adjoint en charge de la Formation : Julien AUBERT, Député du Vaucluse, Conseiller Régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • Secrétaire Générale adjointe en charge des relations avec la Société civile : Valérie BOYER, Députée des Bouches-du-Rhône, Conseillère Municipale de Marseille.
  • Secrétaire Général Adjoint en charge des Elus locaux : Mathieu DARNAUD, Sénateur de l’Ardèche, Maire de Guilherand-Granges.
  • Secrétaire Général Adjoint en charge des Adhésions : Fabien DI FILIPPO, Député de Moselle, Conseiller municipal de Sarrebourg.
  • Secrétaire Générale Adjointe en charge des Fédérations : Virginie DUBY-MULLER, Députée de Haute-Savoie, Conseillère Départementale de Haute-Savoie.
  • Secrétaire Générale Adjointe en charge des relations avec les Parlementaires : Sophie PRIMAS, Sénatrice des Yvelines, Maire d’Aubergenville.
  • porte-paroles : Lydia GUIROUS, Gilles PLATRET, Maire de Châlons-sur-Saône, Laurence SAILLIET.

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s