Enfin de la pub au théâtre ; ça manquait !

Lorsque vous allez au théâtre, en attendant que le rideau s’ouvre sur la magie, il y a un moment délicieux où vous pouvez, avec la personne qui vous accompagne, dire du mal des autres spectateurs. Et bien ce moment-là va disparaître !

En effet dorénavant, comme à la télé, il y aura des écrans publicitaires avant le spectacle. On a connu cela il y a très longtemps dans les salles de cinéma, du temps où il y avait un rideau : un écran apparaissait avec plein de petites publicités des commerces alentours. Mais là ce seront carrément des films publicitaires et des bandes-annonces. Rien qu’à Paris on va les retrouver au Gymnase, à l’Apollo, et à Avignon au Palace. Ce sont dix-sept établissements qui vont vite être équipés en France, mais rien à Nice ! Pour l’instant…
Imaginons Phèdre précédée de la Fétà Salakis, Les Plaideurs avec la pub de l’huissier du coin, Le Cid et la paella royale de Findus, L’Avare avec le coffre-fort Fichet-Bauche et même le show de Gad Elmaleh avec en ouverture sa pub pour le Crédit Lyonnais (ce qui est plaisant car on rira avant le spectacle). Au Théâtre des deux Boules, à Paris, il est question de mettre un film publicitaire sur les fameuses boules Obut ! Ca va faire mal ! Pour Cyrano de Bergerac, vous allez peut-être voir sur l’écran votre chirurgien esthétique : s’il réduit ce pic, ce cap, cette péninsule, il doit pouvoir raffermir vos seins…

MACBETH ROBLOT

Ah, spectateur gâté qui s’ennuyait à dire du mal des autres en attendant que le rideau se lève, vous allez pouvoir déguster cette publicité qui va attiser vos envies d’achat compulsif. Les ouvreuses vont même vous accompagner vers la sortie en plein milieu du spectacle pour que vous réalisiez vite votre achat. Lors de la représentation de La Mouette de Tchekhov en version originale, tout le monde était sorti acheter du popcorn Marmiton pour donner aux oiseaux à l’entracte.

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Art, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s