Législatives : comment, Ciotti ne vous a pas encore téléphoné ?

C’est la grande méthode du candidat, une avalanche de coups de téléphone auprès des habitants de sa circonscription. Il a même fait élire Christophe Trojani à Villefranche comme cela. Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le coup de fil d’ici dimanche.

Car le candidat en son fief est attaqué. Pas vraiment par le Front national qui a envoyé papy Daugreilh, le conseiller municipal de Vence et conseiller régional à Marseille, face à lui. C’est pourtant un dur de dur celui qui avait présenté Jean-Marie Le Pen à Jacques Médecin et dont l’épouse fut l’une des bébés Médecin (l’autre c’était Estrosi). On attendait Philippe Vardon, l’identitaire, mais ce dernier a préféré s’attaquer à Rudy Salles dans la circonscription d’à côté. Maintenant certains dires d’Eric Ciotti (bien qu’il s’en défende) sont si proches du Fn…

Ciotti téléphone

La mauvaise nouvelle est de voir débarquer deux ministres pour soutenir son opposante de En marche : Gérard Collomb et surtout Gérard Darmanin son ex collègue de Les républicains. Ils viennent soutenir l’avocate Caroline Reverso-Meinietti, la première candidate choisie par le président Macron. Les proches d’Eric Ciotti s’empressent de dire « Elle n’habite pas l’arrondissement », mais il est vrai qu’Eric Ciotti habite lui La Colle sur Loup ! Elle se défend : « Ma grand-mère, qui habite toujours le quartier du Ray, fournit en photos de famille Lou Sourgentin. Je suis née à Montega Righi, j’ai fait mes études au collège Parc-Impérial, mon droit à l’UFR de l’avenue du Doyen-Trotabas, je vis à Riquier et mes parents habitent le Vieux-Nice. »

Pourtant Ciotti est élu à chaque fois avec plus de 60% des voix, mais là, devant la poussée macroniste qui séduit le pays, cela risque d’être plus difficile. Alors, dans le département le plus sarkozyste de France il ajoute, face aux soutiens dont bénéficie la candidate de En marche : « Ça choque beaucoup de monde, ce soutien, et en premier lieu Nicolas Sarkozy, qui me l’a dit expressément ». Mince l’ex-président revient ? Son téléphone doit-il être réparé à la rue Masséna ? Car la petite Reverso-Meinietti se débrouille pas mal du tout, multiplie les rencontres et les meetings. Du coup Ciotti passe son temps dans la rue à serrer des mains, accompagné de son suppléant Auguste Vérola. Ce dernier fut d’ailleurs en son temps le suppléant de Muriel Marland-Militello, les deux familles étant issues du commerce de vin à Nice. Beau mariage ! Il faut dire que Vérola a marié plus de 6.000 niçois depuis qu’il est adjoint au maire.

Une majorité Les républicains à l’Assemblée nationale est peut-être le dernier espoir pour Eric Ciotti de devenir enfin Ministre de l’Intérieur ; lui qui en a tant et tant rêvé…

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s