Le Pen s’achète un premier ministre pour trois francs six sous.

Quand on ne fait pas 5% des voix au premier tour de l’élection présidentielle parce que l’on n’est pas bon, on part faire le trottoir. Il faut bien rembourser ses créanciers, malgré un patrimoine personnel non négligeable. Coup de bol, alors qu’il a passé son temps à dénoncer Marine Le Pen qu’il avait qualifiée d’idiote utile du système, il va maintenant se faire absoudre par la grande déesse du nationalisme xénophobe et partir avec elle « main dans la main ». C’est beau, on en pleurerait, on dirait du Barbara Cartland avec deux gouttes de « Sissi face à son destin » !

Dupont maréchal

Car ces deux-là ont un point commun : ils sont gaullistes ! Ils n’arrêtent pas de nous le répéter à la télévision. Nicolas Dupont-Aignan déclarait : « Nous n’avons pas la même histoire avec Mme Le Pen : je viens du gaullisme social et de Philippe Séguin ; elle vient de Jean-Marie Le Pen ». D’un coup les couvercles des cercueils de de Gaulle et de Séguin ont frémi : quoi nous avons engendré cet ersatz sans nous en rendre compte. Puis dans un conciliabule de l’au-delà ils se sont demandés qui était cette gourgandine qui se réfère au gaullisme comme s’ils en étaient les seuls descendants. Il faut dire que le Charles de Gaulle a été gâté avec son petit-fils qui se prénomme comme lui et qui était candidat lepéniste aux élections européennes en 99…

Mais sa famille post mortem s’agrandit subitement avec Marine et Nicolas. Dans un tweet Dominique Bussereau, l’ancien ministre de Sarkozy et de Fillon, a même déclaré que Dupont-Aignan est un « soi-disant gaulliste mais en réalité pétainiste ».

Mais on ne s’offre pas les 4,7% de Dupont-Aignan pour rien : ah non, il veut un poste de premier ministre l’impétrant. Quant à la donzelle elle est heureuse, elle, méprisée par la classe politique et de nombreux électeurs, est arrivée à faire du député-maire d’Yerres (29.000 habitants) un homme sifflé par ses concitoyens. Mais en réalité elle fait d’un gaulliste convaincu un simple collaborateur… Maréchal, le voilà !

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s