La photo de la Le Pen à Nice vaut le détour : elle la révèle !

Le photographe Valéry Hache de l’Afp a un réel talent. Sa photo de la Le Pen sur les galets de la Promenade et que publie Le Figaro, est extraordinaire. Elle fait penser à Sarkozy à cheval en Camargue suivi par un char surchargé de photographes et de caméramans.

xvm3a645a1c-f20b-11e6-9846-871839e5cbf9-1

Là on a une sobriété typique de la communication politique de la fille à papa. Le caban breton (ah, les origines), le regard vers la ligne bleue des Vosges (ici les Alpes), le visage figé mais plein d’espoir qui reflète la pensée profonde de la candidate. Ce serait presque émouvant si les évènements du 14 juillet avaient eu lieu sur la grève et non pas sur la chaussée. En plus un temps gris, bien triste qui, comme dans certains tableaux, rajoute à la dramatisation artificielle de l’instant. On est à deux doigts du Caravage.

La Le Pen s’envole au-dessus des micros, des appareils photos (tiens, il n’y a pas le micro de Quotidien : c’est vrai qu’ils sont interdits d’interview) ; on s’attend à un envol, comme la bonne de « Théorème » de Pasolini, mystique, presque virginale (presque parce qu’en réalité elle venait de baiser dans le film). Sans bouger elle va s’élever vers le ciel et si elle pouvait y rester… Elle nous fait du Ségolène bis et devient, de ce fait, la concurrente au christique Macron. Différence, lui il écarte les bras, elle, elle serre ses mains, comme une prière, avec ses gros doigts noueux.

Aurait-elle quelque chose à dire ? Mais quel intérêt puisque ça change tous les matins, en passant du dur au mou. Tout son programme disparaît petit à petit, elle balaye ses problèmes, dis le contraire de ce qu’elle dit quelques jours avant. C’est totalement sans importance car ce n’est pas son programme qui intéresse, il est totalement irréalisable, c’est elle, Marine 2017, la femme illuminée, visionnaire, parée de toutes les vertus. Mais ce rapprochement vers la droite républicaine, dans le cadre de sa campagne inspirée par Philippot « Je lave plus blanc », froisse de plus en plus les 30% des membres du Front national, racistes, antisémites, ségrégationnistes, catho extrémistes. C’est beau de rejeter ses origines, de tuer son père, mais est-ce suffisant ?

En tout cas sa visite niçoise ne manque pas d’humour avec un candidat qui sort de l’UMP (Bettatti) et l’autre des Identitaires (Vardon) : le grand écart. Et on rajoute à ceux-là les conseillers municipaux virés du parti (Domergue et Aral) et le fameux Gaël Nofri, son ancien conseiller politique récupéré par Estrosi pour s’occuper des transports et de la circulation, sans avoir obtenu le permis de conduire.

Cette superbe photo de Hache, nous montre que tout cela c’est franchement de la frime, mais plait à un électorat « populiste », le même qui suit Hanouna à la télé. Ce doit être rigolo…

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

Enregistrer

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La photo de la Le Pen à Nice vaut le détour : elle la révèle !

  1. Tout cela serait en effet risible, si l’avenir de la France n’était en jeu !

    Aimé par 1 personne

  2. emmanuel aguera dit :

    … en tous cas il a réussi la vue-mer, ça n’a pas dû être facile, mais on le voit, ça continue de rapporter, les vues-mer.
    Moi c’est plutôt au fond d’un vallon que je la verrais, mais bon…

    Aimé par 1 personne

  3. gueydan dit :

    Bon, critiquer Marine Le Pen parce qu elle s est fait photographier sur les galets et en caban, parler de ses gros doigts noueux c est un peu court….Pouquoi ne pas critiquer les soucils brousailleuc de Fillon ou le pantalon mal repasse de Melanchon….A moin que vous vouliez vous mettre auniveau du FN….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s