Nice : les têtes tombent au conseil municipal.

Cela aurait pu être calme… Mais dès le départ combat de femmes au sujet d’une association. La sénatrice et conseillère municipale (entre autre) Dominique Estrosi-Sassone (dite l’ex) n’est pas d’accord avec Marine Brenier déléguée de territoire, adjointe au maire et députée des Alpes-Maritimes en lieu et place du premier adjoint qui cumulait. Le sujet importait peu, mais ce dernier a du suspendre la séance.

Mais ce n’est pas tout : Jean-Michel Galy s’est, aux dires du canard local, embourbé dans des tracas administratifs au sujet d’un projet de partenariat avec l’Agence nationale des chèques vacances. Jean-Michel Galy est l’adjoint chargé des séniors à Nice, c’est à dire la grande majorité des électeurs du premier adjoint. Mais il présente un rapport avec lequel il n’est pas d’accord « Je suis bien embarrassé car je ne suis pas d’accord avec mon propre rapport ».

a1-9506342

Doux Jésus ! Un crime de lèse Estrosi. Le maire (si, si il y en a un) repousse la délibération à la prochaine séance. Mais le communiqué tombe implacable : « A la suite du conseil municipal, où, dans le cadre de la présentation d’une délibération relative à la politique Séniors, monsieur Jean Michel Galy, adjoint au maire, a remis en cause la légalité d’un dispositif proposé par l’administration, nous avons pu constater que l’analyse juridique produite par les services, était en tout point conforme au droit et tout en maintenant les actions au profit des seniors niçois renforçait la sécurité juridique de l’action municipale.

Nous ne pouvons accepter la mise en cause publique du travail de qualité fourni par l’administration municipale et nous voulons rendre hommage à la qualité du travail effectué par nos fonctionnaires.

Aussi, nous avons pris la décision de confier l’intégralité de la délégation exercée par monsieur Jean Michel Galy, à madame Micheline Baus, conseillère municipale, madame Martine Martinon demeurant subdéléguée. »

Viré le papy Galy, puni par le grand mamamouchi ; plus de délégation. C’est la Baus qui va se taper tout le boulot en plus de son poste de en charge de la représentation de la Ville de Nice auprès des organismes extérieurs.

Christian Gallo – © le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s