Nice : Estrosi recrute au Front national.

Ce serait presque cocasse. En effet, un membre de l’opposition va devenir un membre de la majorité au conseil municipal de Nice. Gaël Nofri, qui a toujours affirmé de ne pas être membre du Front national, mais qui était le conseiller politique de Marine Le Pen, s’attaquait à l’UMPS, lors de l’élection présidentielle de 2012. En particulier il reprochait aux deux partis, UMP et PS, de diminuer les effectifs et la qualité des services publics. Que va-t-il faire maintenant dans une majorité issue de Les républicains ? Il est vrai qu’en juin dernier il avait déjà soutenu Christian Estrosi lors du baptême de la rue Charles Pasqua à la Libération.

26a8fb6fc64bf5508391e66929124c93

Il va être chargé des transports et de la circulation à la mairie. Mais surprise, Gaël Nofri n’a pas son permis de conduire et à la dernière séance du conseil municipal on a entendu « Un chargé de la circulation à Nice qui n’a même pas le permis, c’est comme si on mettait un réformé, ministre des anciens combattants ». On va donc avoir une vue piétonnière de la circulation niçoise.

Mais pour rejoindre Christian Estrosi, le chemin a été long : en effet le Bastiais a du passer par le RPF de Charles Pasqua, le cabinet de Jacques Peyrat, puis par celui d’Eric Ciotti. Il fut également élu sur la liste du Front national en 2014 à la mairie de Nice avant de se fâcher, avec ses copains, avec Marie-Christine Arnautu. Il fut également membre du parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Il avait en effet recueilli, tête de liste aux régionales, 1,77% des voix et s’était empressé de demander à ses électeurs de voter pour Estrosi face à la nièce de Marine Le Pen dont il fut le conseiller.

Le petit corse navigue, mais toujours à droite ; cela rassure car la conduite en France est toujours à droite, même en ville. Le piéton a du le constater…

Christian Gallo © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nice : Estrosi recrute au Front national.

  1. Ping : L’alliance Les républicains – Front national vient de débuter en PACA | Le Ficanas ®

  2. Ping : Un conseiller d’Estrosi soupçonné d’emploi fictif chez Marine Le Pen ! | Le Ficanas ®

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s