La Maréchal-Le Pen a perdu les habitants de sa région et fait le ménage.

Invitée sur BFM-TV par Jean-Jacques Bourdin, la petite fille et petite nièce a perdu un grand nombre d’habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dont elle est la conseillère régionale. Le sujet évoqué était la jungle de Calais et son démantèlement. La répartition des migrants va se faire dans tout le pays à la proportionnelle du nombre d’habitants des régions. Bourdin lui demande alors quel est le nombre d’habitants en PACA et elle lui répond « Je n’ai plus le chiffre exact, mais c’est autour de deux millions, quelque chose comme ça ». Le journaliste, étonné, lui demande de répéter sa réponse : « Il me semble que oui… Peut-être un peu plus que ça, je ne sais plus ». En réalité la région PACA compte 5 millions d’habitants, mais Marion Maréchal-Le Pen en a perdu trois… De fait la région va devoir accueillir mille réfugiés, environ.

a2e48e8eea74c559fff11a7743316

Mais ce n’est pas tout. En parlant des réfugiés de Calais elle dit : « Le problème c’est qu’on va éparpiller la poussière ». Bourdin bondit ; mais elle justifie « C’est une façon de parler » et ajoute « Vous ne connaissez pas l’expression : cacher la poussière sous le tapis ? » Jean-Jacques Bourdin, offusqué, lui rétorque « Vous cachez les migrants sous le tapis, vous. Parce que c’est ce que vous pensez! On ne rit pas avec ça. Des hommes, des femmes et des enfants, on ne les traite pas de poussières »

Histoire de couronner l’interview, Bourdin évoque les valeurs communes entre Nicolas Sarkozy et le Front national, sujet brûlant le jour de la publication du livre de Buisson. Elle ajoute alors « Dans les paroles, ça peut arriver, mais dans les faits, non. Nicolas Sarkozy est un personnage totalement cynique ». Mais elle non !

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La Maréchal-Le Pen a perdu les habitants de sa région et fait le ménage.

  1. Incroyable cynisme doublé d’une totale incompétence politique…
    Et elle ose sans complexe briguer les suffrages des électeurs !!!
    Il faut vraiment être aveugle et sourd pour ne pas entendre et ne pas se révolter contre de tels propos.
    Comme en Auvergne Rhone Alpes (cf. les déclarations inacceptables de Laurent Wauquier), la répartition des migrants en PACA représentera 0.2% de la population de la région… Cela face au drame que vivent ces migrants…

    Aimé par 1 personne

  2. Lou nissart dit :

    J’adore les Bobo pseudo artiste comme Christian Depardieu qui ose faire la morale ! Prenez em dans votre galerie des clandestins et surtout n’oubliez pas de payer vos dettes et vos ardoises laissées dans tout Nice !

    Marion Marechal à le mérite de dire la pensée d’une majorité de français loin de personne décérébrée post soixante huîtard comme vous et Gallo !

    J'aime

    • J’adore le « Post soixante huîtard » ! Mais effectivement tout le monde ne peut pas être fasciste, même si cela est dans l’air du temps… Bien à vous !

      J'aime

      • bernardin dit :

        Les socialistes en 1940 votèrent les pleins pouvoirs à Pétain avec Laval en tête. Nazi = National Socialisme parti d’extrême gauche et non de droite extrême. Si à l’échelle de l’Europe le FN est perçu comme un parti « d’extrême » droite du fait de ses idées patriotiques et souverainistes, alors pourquoi les organisations indépendantistes corses, basques, irlandaises, écossaises etc… qui prêchent exactement la même chose n’ont jamais été qualifiées d’organisations d’extrême droite? le FN c’est un parti de droite normale tout simplement ….il vaut mieux être « d’extrême » droite que de gauche et trahir son pays, le vendre à des étrangers qui veulent sa destruction, la droite c’est aimer la patrie, la gauche c’est la guerre, le désordre et la trahison !

        J'aime

    • bernardin dit :

      Christian Depardieu est un bon bourgeois qui n’a pas réussi à s’enrichir et qui s’est tourné vers la gauche.Il devrait effectivement accueillir ces personnes dans sa galerie ou vivre avec eux en proximité. Les hécatombes dont il est spectateur ne lui ont pas suffi. Il faudrait qu’intelligemment il voit l’intérêt de notre pays plutôt que de nourrir une haine viscérale de la famille Le Pen. L’ennemi n’est pas la famille Le Pen mais l’islamisme, le terrorisme et l’accueil de tous ces gens qui aggraveront les dettes de la France.

      J'aime

  3. Atterog dit :

    Peu importe tous vos contre arguments rabâchés comme par des trolls asservis, revenons au sujet de cet article: La petite fille du borgne est INCOMPÉTENTE. POINT.

    J'aime

  4. Michel Ch dit :

    Où m’on apprend qu une les nazis étaient d extrême gauche Bravo Monsieur Bernardin, à défaut de convaincre vous faites au moins bie nrire c’est déjà ça 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s