Ça y est ! Ils quittent la France !

Quand on lit l’interview de Gérard Depardieu dans la Corriere della sera, on est édifié. Quand le journaliste lui demande s’il se considère encore français il répond : « Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d’imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n’y a plus de liberté, les gens sont manipulés ». Mais le journal étant italien il rajoute à propos de l’Italie : « Vous n’avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste ». Merci pour Garibaldi, mais subitement un problème culturel apparaît : le fascisme ne serait-il pas né en Italie ; il n’a jamais entendu parler de Mussolini ? Mais il est vrai qu’il a raison de conserver son passeport délivré par Poutine en 2013, car en Russie, pays chantre de la démocratie, personne n’est manipulé lorsque le président est élu dès le premier tour et qu’il est interdit de contester les résultats.

7762059057_gerard-depardieu-a-nice-accueilli-les-bras-ouverts-par-christian-estrosi

Pourtant ce départ de Depardieu inquiète surtout le président-président-député adjoint et premier adjoint Christian Estrosi qui risque de perdre là un très grand ami !

Mais il y en a un autre. Vous vous souvenez tous de la place de la Concorde, ce fameux soir où Enrico Macias chantait « Ah qu’elles sont jolies les filles de Sarkozy… » Eh bien, lui au lieu de faire des confidences aux italiens, il a choisi la radio télévision Suisse pour annoncer qu’il quitterait la France si Marine Le Pen était élue : « Si Marine Le Pen est élue en 2017, le lendemain je prends l’avion et je m’en vais. Peut-être en Suisse, peut-être en Corse, peut-être en Israël ». Ca y est la Corse n’est plus française ! On avait des doutes mais Macias nous le confirme. Mais pourquoi ne retourne-t-il pas en Algérie alors ? Là, ce n’est plus la France.

enrico-macias-et-nicolas-sarkozy-1

Et puis, si Marine gagne, il ne va pas entrer en résistance avec son ami Nicolas ? Il est vrai qu’il avait soutenu Anne Hidalgo pour la mairie de Paris. Il y aurait-il une rupture avec l’ancien président ou bien ce dernier partirait-il lui aussi à l’étranger, en Corse ?

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s