Attention ! La peste noire revient en France !

La peste noire est une pandémie de la peste bubonique. Entre 1347 et 1352, première épidémie de l’histoire, elle va décimer la population européenne. En 50 ans 50% des européens vont disparaitre soit vingt-cinq millions de personnes. Dans le comté de Nice le ravage fut terrible : Saint-Laurent-du-Var va se retrouver sans aucun habitant, un tiers des Niçois décède, puis en 1631 ce sont dix milles victimes dans la ville, soit la moitié de la population. On croyait cette maladie disparue depuis longtemps, mais il n’en n’est rien.

En effet, à Provins (la ville de Christian Jacob), Nicolas Sarkozy a annoncé le retour de cette terrible maladie. Il a demandé que l’on mène « une guerre totale, implacable contre le terrorisme islamique, cette peste noire ». Ouf ! On a eu très peur car ce ne sont là que des arguments de propagande politique pour récupérer de l’électorat. D’ailleurs l’ancien président le confirme en faisant une comparaison avec la peste brune du nazisme.

peste-brune

Alors que c’est François Hollande qui avait déclaré que la France était en guerre, c’est maintenant Sarkozy qui en rajoute : « la seule guerre possible contre le terrorisme islamiste ne peut être qu’une guerre implacable. Cette guerre ne doit pas se limiter à des actions militaires ou policières, même si ces dernières sont indispensables (…) Elle doit être menée sur tous les fronts ».

Mais il rajoute « Tout le monde doit s’y employer avec la même énergie, avec la même détermination : l’enseignant, le prêtre, comme l’imam, surtout l’imam, l’assistante sociale, le maire, mais pour cela, encore faut­-il savoir au nom de quoi nous nous battons ». Mais nous le savons, c’est la peste noire ! Alors comment vêtir ces nouveaux combattants, les maires, les assistantes sociales, les imams et les prêtres ? Nous proposons le réséda. Cette couleur qui avait marqué les années quarante sierra à ces nouveaux soldats derrière lesquels nous pourrons nous réfugier en cas d’arrivée de la peste noire ou brune. La France sera enfin sauvé, mais il est probable que les « bien-pensants » auront péri pour n’avoir pas voté pour lui…

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s