Les retraités traumatisés par France 2

Rien ne va plus à France Télévision ; la redevance que nous allons payer bientôt ne suffit plus pour alimenter les programmes des chaines et le sommet de la déprogrammation vient d’avoir lieu ce week-end. Traditionnellement les dimanches après-midi France 2 diffusait une émission animée par Michel Drucker, où il recevait un artiste ou un auteur qui était supposé inviter ses amis qui disaient du bien de lui. Drucker lui-même posait ses questions habituelles dignes d’un Gala des mauvais jours : papa, maman, les enfants, etc. L’avantage de cette émission était que, dans les maisons de retraite, les publics assis gentiment dans des fauteuils bien confortables, devant la télévision, s’endormaient doucement et faisaient alors une sieste bénéfique devant le ton monocorde de l’interview.

melenchon-tele

Le drame va arriver ce 11 septembre. Le personnel des maisons de retraite avait tout préparé, les locataires étaient installés, le quatre heures était prêt, quand soudain, au lieu de voir apparaître sur l’écran Drucker et son invité, ils virent la gueule de Mélenchon ! Le choc fut terrible ; les commentaires des retraités fusèrent de toute part en entendant ce discours d’extrême-gauche, même si l’orateur ne manquait ni de talent ni de culture. Adieu la sieste, adieu le repos. Les aides-soignants se précipitèrent pour prendre la tension des patients totalement agités. En effet la diffusion de l’émission de Ruquier était suffisamment tardive le samedi soir pour que personne ne puisse la visionner entièrement. Mais France 2, dans le cadre des économies, la diffuse maintenant en début de soirée le samedi et la rediffuse le dimanche après-midi. Comme cela ils évitent une dramatique le samedi et mettent Drucker au rencart.

Mais franchement, Mélenchon ! Qui a eu cette idée saugrenue ? On aurait pu mettre un politique consensuel, sans imagination, un mou. Ce n’est pas ce qui manque ; les retraités auraient réellement pu se reposer en faisant leur sieste, mais pas l’extrême-gauche… Je me suis laissé dire que Monsieur Tartenpion a même jeté ses petits-beurre à la tête de Madame Machin en plein milieu du débat ! Que France 2 se plonge dans la rediffusion permanente car notre redevance ne suffit plus à payer son personnel ou à acheter des programmes, on peut le comprendre. Mais de là à traumatiser toute une classe d’âge, c’est inacceptable. Mais que fait-donc Audrey Azoulay (c’est notre ministre de la communication. Si, si, c’est vrai !) Va-t-il falloir que l’opposition dépose un projet de loi au Parlement pour régler cette ignominie ?

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s