Nicolas Sarkozy rembourse Bygmalion avec des pièces jaunes !

Où en est la dette de Bygmalion qui a financé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 ? On ne sait pas. L’UMP est devenue Les républicains, mais la dette n’a pas disparu ; seul l’intitulé du parti a changé. Alors qu’a fait Nicolas Sarkozy, président du LR pour l’éponger ? On ne sait pas, si ce n’est qu’il a du refiler le bébé à Laurent Wauquiez.

Il faut donc trouver de l’argent et subitement le staff sarkozien nous propose une surprise : la nomination des conseiller politiques du candidat.

Guillaume Peltier, un ancien du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers (celui qu’on a vu avec Macron à la télé la semaine dernière) s’est rendu célèbre pour une perquisition à son domicile pour délit de favoritisme et prise illégale d’intérêts dans le cadre de l’affaire Bygmalion…
Antoine Rufenacht, énarque, ancien maire du Havre, secrétaire d’Etat sous Raymond Barre, et soutien de Jacques Chirac.

Rachida Dati, l’ex garde des Sceaux dont on n’a jamais oublié les défilés de mode…

179379-david-douillet-et-bernadette-chirac-950x0-3

Et, enfin un champion olympique, David Douillet, qui fut ministre des sports. Il a été rendu célèbre, outre ses exploits sportifs, pour ses propos sexistes et homophobes que l’on retrouve dans divers de ses ouvrages ; lors du débat sur le mariage pour tous, Christiane Taubira s’était empressée d’en lire des extraits à l’Assemblée Nationale. Dans son autobiographie il justifie sur plusieurs pages sa « misogynie rationnelle ».

Mais il est également connu pour être aller quérir les pièces jaunes pour Bernadette. Cette dernière doit beaucoup à Nicolas Sarkozy pour éviter que Jacques parte en prison et se contente d’une peine avec sursis. Depuis on la voit au premier rang de tous les meetings. Alors la rentrée de David Douillet comme conseiller de l’ancien président aurait-elle pour but de rembourser la dette de Bygmalion avec des pièces jaunes ?

Christian Gallo -© Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s