Voici le candidat qui va gagner les élections présidentielles.

Il existe un site sur la toile, Présidentielle 2017, qui collectionne les sondages régulièrement et laisse apparaître les 98 français qui souhaitent se présenter à l’élection présidentielle. Aurons-nous 98 piles de candidatures lorsque nous irons au bureau de vote ? Sûrement pas. Car pour être éligible il faut un nombre de signatures indispensables, et pour les membres de Les républicains, du Parti socialiste ou des Verts, passer des primaires, histoire d’éliminer les copains.

Au travers du site, on peut voter ce qui donne une tendance régulière. On pourrait s’attendre à voir Le Pen, Juppé, Hollande, Montebourg arriver en tête et de loin : ce n’est pas le cas. En réalité avec 16,5 % des voix c’est François Asselineau qui bat tout le monde et de loin. Il doit avoir de nombreux amis qui votent pour lui et l’auteur de la présente avoue de n’en n’avoir jamais entendu parler.

françois-asselineau-président-de-lUPR

Alors vite sur son site de l’UPR (Union populaire républicaine) et là on découvre une carrière de haut fonctionnaire d’une certaine valeur surtout au niveau de l’international. Il deviendra ensuite un collaborateur de Charles Pasqua au Conseil général des Hauts-de-Seine et sera viré par Nicolas Sarkozy.

Il fonde l’UPR dont l’objectif « est la clé pour redonner du sens à notre démocratie et à la République, pour relancer l’économie, protéger nos acquis sociaux, dégager la France de l’Empire qui l’asservit et nous opposer aux dérives guerrières du choc des civilisations. L’UPR invite en conséquence tous les Français de bonne volonté à se rassembler, en mettant provisoirement de côté le clivage droite/centre/gauche, le temps de récupérer, tous ensemble, la plénitude de notre souveraineté et de notre démocratie. »

Hum, ça sent son Dupont-Aignan tout cela. Le Ficanas est heureux de vous faire découvrir un candidat que vous ne connaissiez pas. Mais allez sur le site Présidentielle 2017, il va vous surprendre.

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

Enregistrer

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voici le candidat qui va gagner les élections présidentielles.

  1. Michel Abada dit :

    Ses partisans mènent une importante activité de propagande sur le net. Il faut voir comment ils ont insisté pendant des années pour qu’il ait son article sur wikipédia et comment ils continuent à insister pour que d’autres articles soient créés en lien avec lui ou pour que telle ou telle chose soit dite parce qu’elle mentionne Asselineau, même si souvent il n’est concerné qu’à la marge par cette info. Il est donc assez logique que ce soit lui qui se retrouve en tête puisque c’est un des modes du militantismes de ses partisans et qu’ils sont organisés pour agir sur le « net ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s