Nice : Rudy Salles va-t-il passer de l’UDI chez Les républicains ?

Ce samedi avait lieu à l’hôtel Radisson de la promenade des Anglais l’université d’été régionale de l’UDI Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit des six départements de la région PACA. A 10 heures le président de l’UDI 06, Rudy Salles devait s’exprimer pour accueillir les participants et en particulier Jean-Christophe Lagarde, le président national de l’UDI. Il avait été annoncé depuis de nombreux jours par Rudy Salles. Hélas pas de président national, et lorsque l’on vérifie sur le site de l’UDI, il n’était pas prévu qu’il se déplace à Nice. Ne veut-il pas rencontrer les azuréens ou bien Rudy Salles ? Une absence remarquée.

Très faible participation.

D’ailleurs au niveau de l’absence il n’est pas le seul. Le parti centriste est fortement représenté dans la région PACA, non seulement au niveau des membres mais également au niveau des élus. Le problème est que les six départements n’ont été représentés que par moins de 80 personnes à cette université d’été, alors qu’il y a, rien que pour les Alpes-Maritimes, 13 élus déjà.

Ce n’est pas la première fois que cette représentation est aussi basse à Nice. Il y a-t-il là une désaffection du centre ou bien pour son président local Rudy Salles ? En effet à une période où l’UDI affirme clairement son indépendance vis-à-vis du parti Les républicains en ne participant pas aux primaires de ce dernier, Rudy Salles continue ses apparitions photographiques. Il n’y a pas une photographie prise dans la métropole où Rudy Salles n’apparaît pas au côté de Christian Estrosi : inaugurations, rencontres, Carnaval et même bain de Noël !

Y9Ji1LI

Allégeance Salles- Estrosi.

Très souvent on entend maugréer les membres de l’UDI à Nice ; nombreux s’estiment mal représentés par leur président local. En plus on voit sa famille, épouse, fille, gendre obtenir des postes et l’on redoute la création d’une dynastie familiale. Son fidèle soutien sans concession au premier adjoint et président de la région PACA, qui mécontente clairement de nombreux membres de l’UDI, risque de lui coûter son poste de président départemental de l’UDI 06.

D’autant plus qu’il a été adoubé candidat pour les prochaines législatives, au nom de l’UDI, par Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi président de la commission nationale des investitures.

Ne serait-il pas plus simple pour Rudy Salles d’aller chez Les républicains directement puisque dans les faits il y est pratiquement déjà ? L’échec de cette université d’aujourd’hui à Nice, l’absence de Jean-Christophe Lagarde, sont des signes d’une désaffection et augurent des élections à l’UDI 06 plutôt tendues

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

L’université d’été au complet :

13438961_1005647226221691_6135415805809355848_n

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Nice : Rudy Salles va-t-il passer de l’UDI chez Les républicains ?

  1. Bien documenté Monsieur le Ficanas !

    J'aime

  2. Ping : Nice : le centriste Rudy Salles a glissé très à droite ! | Le Ficanas ®

  3. Ping : Les Centristes perdus des Alpes-Maritimes par leur président ! | Le Ficanas ®

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s