Wauquiez veut des camps d’internement en France.

Il est vrai que Laurent Wauquiez a parlé de camps d’internement, mais quelle différence entre concentration et internement ? Citons donc le numéro trois du parti Les républicains : «Dans la quasi-totalité des attaques terroristes que nous avons connues, il s’agissait d’individus qui étaient déjà surveillés. On ne peut plus attendre qu’ils passent à l’acte. Je demande que toutes les personnes fichées soient placées dans des centres d’internement anti-terroristes spécifiquement dédiés». Comment le secrétaire général du parti a affirmé cela avec l’accord de Nicolas Sarkozy ? Silence dans les instances…
Mais Wauquiez, probablement inspiré par saint Buisson, insiste : «Pas de liberté pour les ennemis de la liberté» puis «Il n’y a pas de liberté pour les ennemis de la France et de la République».

illustre_camps

Reconstitution, à partir de Google Map, du camp du Larzac (Kevin Mekhloufi)

Précisons, il y a en France 4.000 personnes fichées « S », dont des islamistes radicaux. Nombre d’entre eux sont assignés à résidence et portent un bracelet électronique. On trouve également des manifestants altermondialistes ou des opposants à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des Landes. Mais même dans le cadre de l’état d’urgence, la loi interdit les camps d’internements. Par contre le ministre de l’Intérieur peut effectivement assigner des individus à résidence. Les camps de concentration remontent à Hitler et à Pétain. Mais il vrai que sous la IVème République ces centres d’internements ont été installés et accueillerons 5.000 algériens. Cela ne durera qu’une année et entre 1958 et 1961 ces camps disparaîtront.

Sarkozy-sur-Wauquiez-comme-tout-le-monde-le-hait-il-ne-pourra-pas-durablement-comploter-contre-moi

Alors il y a surenchère ; puisque Nicolas Sarkozy avait proposé de tous les obliger à porter un bracelet électronique, Laurent Wauquiez veut des camps. Comment être plus à l’extrême-droite que le Fn ? En construisant des cheminées aux abords des camps d’internements ?

Christian Gallo – © le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Actualité, Politique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s