Regardez bien ce visage poupin, bien propre, rasé de près (s’il a déjà de la barbe) ; tout à fait le profil de l’élu du Front national tels que les aime Marine Le Pen. Ce brave garçon, Denis Truffaut, s’est fait élire, porté par la vague bleu marine, comme conseiller municipal à Arcueil. Il y est efficace pour avoir déclaré en pleine séance du conseil municipal au maire Daniel Breuiller (EELV) : « …lorsque j’observe que vous avez démissionné, en pratique, de vos fonctions d’officier de police judiciaire et lorsque je constate que vous allez laisser circuler librement des terroristes comme Amedy Coulibaly sur le territoire d’Arcueil, ce qui a conduit à la tragédie de Vincennes, une tragédie qui aurait pu être évitée si vous aviez daigné assumer vos responsabilités d’officier de police judiciaire en appliquant le programme du Front National… » Il a été condamné pour diffamation. Mais cet élu recommence.
Arcueil se flatte d’avoir vu dans ses murs, le compositeur Erik Satie (il y est d’ailleurs enterré), précurseur du surréalisme, du minimalisme, de la musique répétitive et du théâtre de l’Absurde. On commémore cette année les 150 ans de sa naissance. Il fait partie, avec ses Gymnopédies et Parade, des musiciens français les plus interprétés dans le monde. Mais Denis Truffaut a découvert dans Wikipédia que Satie avait été « Hypocrite, lâche, médiocre, illuminé, alcoolique » et il ajoute « Pour moi, ça n’est pas un exemple à célébrer. Je refuse que l’argent public serve à honorer un membre du parti communiste alcoolique » Il précise même « la petite fête d’anniversaire d’un alcoolique du parti socialo-communiste ».

Denis Truffaut & Robert Brasillach
Mais le Front national, qui visiblement n’aime pas la musique, doit attendre avec impatience le 6 février 2045 pour célébrer le centenaire de la mort de Robert Brasillach, fusillé au fort de Montrouge, dans la même ville, le célèbre rédacteur en chef antisémite de « Je suis partout ».
Christian Gallo – © Le Ficanas ®
Avez vous remarqué la même apparence physique chez ces deux tristes sires?
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas vraiment par hasard que j’ai publié les deux photos…
J'aimeJ'aime