Mais non ! Le Ficanas n’a pas disparu du web !

Silence angoissant ? Plus de publications sur les sites du Ficanas, plus d’informations sur les évènements de notre pays niçois, de la Côte d’Azur, de la France et de l’Europe. Il y aurait-il une cabale pour faire taire le Ficanas ? Voilà les questions que vous vous êtes posés.

La réalité est plus banale ; l’auteur, chargé des communications multimédias, utilise pour cela son ordinateur relié à une ligne internet. Cette ligne est greffée sur une ligne téléphonique en place depuis quarante ans. Subitement, le fournisseur d’accès, Orange, n’a plus fourni son service le 18 mars 2016 au matin.

service-8h-garanti-pro_preambule_info

Mais ce 18 mars était un vendredi et il faudra attendre le lundi pour voir apparaître un réparateur Orange qui, sans pénétrer dans les locaux, déclara que c’était la ligne téléphonique extérieure qui était pourrie… Il allait s’empresser de communiquer cette information aux services concernés qui devraient intervenir dans les deux ou trois jours suivants. Effectivement de nombreux textos furent alors adressés au Ficanas confirmant l’intervention des dits services. Mais comme sœur Anne, en attente, rien ne vint. Confiant dans la publicité d’Orange qui annonçait une intervention dans les huit heures, le Ficanas attendait. 22 jours plus tard le Ficanas attendait toujours : le clavier se recouvrait alors de toiles d’araignées, trop heureuses de découvrir ce nouveau territoire ; à elles seules elles réalisaient alors une performance.

Malgré un questionnement incessant adressé à Orange, alors que ces derniers étaient en négociation pour racheter Bouygues Télécom, la réponse était sans cesse la même : « Vous serez en ligne dès demain avant 18 heures. » Alors pour imiter le président d’un parti politique tout récemment à la télévision, le Ficanas vous présente ses excuses en vous précisant que tout cela est la faute de l’autre : Orange. Mais rassurez-vous la substantifique moelle est de retour ! En effet ces derniers sous-traitent leurs interventions, mais les sociétés concernées ne communiquent pas entre elles ! Pas mal pour des entreprises de communication…

Christian Gallo – © Le Ficanas ®

A propos christiangallo

Rédacteur du Ficanas depuis 2005. © Le Ficanas est une marque déposée ®
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s